Introduction


Capitaine James T. KirkLe 3 juin 1994.
Vallée de Feu, Nevada (Tournage de "Star Trek Générations")

"Je suis dans une position précaire car il n'y a absolument aucun endroit pour s'asseoir dans ce coin perdu du désert du Nevada. Je me suis installé ici pour écrire l'introduction de cet ouvrage et je déborde d'émotions de différentes natures.
Nous tournons la scène où le Capitaine Kirk fera sa dernière apparition dans Star Trek, et il me semble pour le moins étrange, lorsque je regarde en arrière pour y découvrir les superbes images de l'histoire de Star Trek, que le soleil me tape sur la tête et que les rochers volcaniques me cisaillent les doigts. Entre l'extraordinaire inconfort physique de l'environnement et le flot de souvenirs qui m'inonde, un équilibre entre le physique et le spirituel semble avoir été atteint. Le vent du désert tourne les pages du livre sans l'aide du Capitaine James T. Kirk. Mais la tristesse m'envahit quand je dis adieu à ce personnage apprécié de tous.
Cet ouvrage raconte quelques-unes unes des histoires de Star Trek, celles de la première série. Certaines des images ou photos ont été vues un nombre incalculable de fois, d'autres beaucoup plus rarement. Mais, en tout cas, la totalité des documents que l'on trouve ici prennent part à la grande aventure, au phénomène qui commença en 1966 et qui a atteint son apogée en 1994 avec la production de Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Deep Space Nine et Star Trek : Voyager.
Regarder des photos me ramène à l'époque de ma jeunesse : la camaraderie que je partageais avec les autres membres de la série; la joie du jeu d'acteur, de jouer deux rôles à la fois; combattre un lézard, faire la cour à quelques-unes unes des plus belles femmes de Hollywood. C'était prenant... Comment jouer une femme dans un corps d'homme pour un exercice de mémoire sensuel.
Et puis aussi les blagues faîtes entre nous, et les morts et les naissances qui arrivaient comme le temps avançait. C'est un fait que, délibérément, je n'ai gardé aucune photo des évènements qui surgirent au cours de ma vie; sûrement parce que je ne voulais pas voir la dure réalité de l'écoulement du temps.
Mais ici, poussé par des mains étrangères à voir les évolutions pendant ces trente dernières années, je jette un coup d’œil à mon passé..."

William Shatner

StarFleet

Cliquer IciPage précédente

Page précédenteCliquer Ici


Images tirées de la série © (1966-69) Paramount.
Textes © (1997,2000) Benoit Langrand.


 

Cette page a été créée et est entretenue par:

Benoit LANGRAND / benoit.langrand@ecbatane.com

 

Dernière mise à jour : le 10 décembre 2000

©(1997,2000) Benoit Langrand