Jennie D'ailleurs ...

"Issue d'une famille de sept enfants, j'ai toujours su que j'en aurais moi aussi. J'en ai toujours voulu, même très jeune." Et ce que Jennie Garth a souhaité dans sa vie, elle l'a toujours obtenu ! Ainsi a-t'elle donné le jour, le 29 juin (1997) - plus d'un mois avant la date prévue - à une petite fille, Luca Bella.

La nouvelle n' a été révélée que six semaines plus tard et a surpris Hollywood à peine remis de l'annonce, survenue au début du printemps, de la grossesse de la jeune femme (âgée de 25 ans) et de son intention de convoler avec le père de son futur enfant, l'acteur Peter Fanicelli. A l'époque, les rumeurs couraient sur une liaison entre la star de "Beverly Hills" et Kevin Costner. "Des rumeurs justement, précisait l'agent de l'actrice. Ce qui est drôle, c'est que, d'une certaine façon, ces ragots ont permis à Jennie de préserver son véritable secret jusqu'à ce qu'elle se décide de le révéler." La raison essentielle de ce silence ? Le désir exprimé par Jennie de garder sa vie privée...privée ! D'où la révélation tardive de l'arrivée au monde de Luca Bella, à laquelle Jennie a ainsi pu se consacrer pleinement loin des flashs des paparazzi.


Jennie "Je ne me vois pas du tout comme une célébrité. J'ai du mal à me regarder en couverture d'un magazine. Si j'ai autant voulu y arriver, c'est pour me construire une belle vie, entourée des gens que j'aime. Ma plus belle réussite aujourd'hui, je la savoure lorsque, le soir, je retrouve l'homme de ma vie et que je prends conscience que nous avons une vraie vie de famille."

Pour Jennie, la vraie vie vient donc de commencer. A 25 ans, la vedette de l'un des feuilletons les plus populaires du monde est aujourd'hui une jeune maman totalement épanouie. Aux antipodes du personnage de Kelly Taylor, tour à tour victime ou garce, qu'elle joue dans "Beverly Hills".
"Dans la vie, je suis l'antithèse de Kelly !" s'est souvent plu à dire Jennie. Et elle l'a encore prouvé en créant tout récemment sa propre société de production, Blue Puddle Productions. Un tremplin qui lui permet d'explorer de nouvelles facettes du métier. Blue Puddle Productions a en effet produit, entre autres, un téléfilm dans lequel Jennie Garth incarnait... une femme mormon dans les années 20 ! "Désormais, je sais que j'ai la capacité de faire bien plus que de demeurer plantée devant une caméra pour le restant de mes jours, explique la jeune femme. Quand j'ai commencé dans "Beverly Hills", j'étais franchement mauvaise ! Je veux prouver maintenant que je peux jouer de vrais drames. Et en plus de produire, je souhaiterais aussi devenir réalisatrice. Il faut aller jusqu'au bout de ses rêves, telle est ma devise. Avec de la volonté, tout peut arriver. Parfois, je me revois arriver à Los Angeles pour réussir à tout prix. Hollywood ressemblait alors pour moi à une course d'obstacles..."

Jennie Lorqu'elle se remémore ses débuts dans "Beverly Hills", Jennie -elle débarqua âgée de 17 ans à peine à Los Angeles - fait preuve d'une belle lucidité. "C'était vraiment particulier parce que Jason, Dylan, Shannen et les autres, nous avons grandi ensemble, évolué au même rythme que les personnages du feuilleton. Au départ, nous étions tous des gamins jetés du jour au lendemain sous les feux de la gloire. Il a été très dure de garder la tête froide."

La gamine est devenue une jeune femme volontaire qui a su prendre sa destinée en main, en prenant soin de ne pas l'exposer outrageusement sous les feux de l'actualité hollywoodienne. Mariée une première fois, en avril 1994, dans le plus grand secret, c'est dans la même discrétion qu'elle entama ainsi, en décembre 1996, une procédure de divorce d'avec son époux Dan Clark, un musicien de rock qu'elle avait rencontré à 18 ans. Le 20 juin 1997, tout était terminé.


JennieL'une des raisone invoquées : Dan ne supportait pas que sa jeune épouse gagne l'argent du ménage. Est-ce pour s'acquitter de cela que Jennie Garth, en signant le divorce, a laissé 14 millions de frances à son ex-mari ? Il est vrai que cela ne représente... qu'un tiers de sa fortune ! Peu importe, car rien ne saurait maintenant altérer le sourir qui, aux dires de ses proches, illumine tous les jours le visage de Jennie. Avoir su résister aux miroirs aux alouettes de Hollywood a réussi à l'actrice. Entre sa maison de Los Angeles et son ranch au nord de la Californie, entre son nouvel amour et son besoin assouvi de maternité, entre son travail d'actrice et celui de productrice, Jennie voit la vie en rose. "Et quand je suis trop stressée, je me réfugie dans mon ranch, au milieu de mes meilleurs amis que sont mes chevaux, mes chèvres, mes chats, mes chiens et mes lapins... (elle milite depuis deux ans au sein de la PETA, l'équivalent américain de la SPA) et je retrouve toute ma joie de vivre." Pense-t'elle quitter un jour "Beverly Hills" . "Pour moi, comme pour les autres, cette série a été un don de Dieu. Je n'arrive pas à me décider à arrêter, parce que "Beverly Hills", c'est un peu ma seconde famille." Ca, c'est ce que Jennie déclarait avant que Luca Bella n'entre dans sa vie...

Page précédente Première page.

Cette page a été créée et est mise à jour par : Benoit LANGRAND / benoit.langrand@ecbatane.com
Date de création : le 27 août 1997 ©(1997,2000) Benoit Langrand
Mise à jour : le 17 décembre 2000