Jennie Rumeurs ...

La rumeur court. Des rue d'Hollywood, aux maisons chics de Beverly Hills. Depuis des semaines, elle gronde et s'amplifie : Jennie Garth, la sage héroïne de "Beverly Hills", serait tombée amoureuse de Kevin Costner ! Le sex-symbol le plus convoité d'Amérique, depuis qu'il s'est séparé de sa femme Cindy. Cette allégation ne serait pas sans fondement. Etayée par quelques troublants indices. Il y aurait bien idylle entre Jennie et lui...

Il aura suffit d'un dîner en ville, d'un long week-end en tête à tête, loin des paparazzi, suivi de quelques discrets rendez-vous, pour qu'aussitôt, la rumeur en déduise qu'ils passent ensemble leurs journées et leurs nuits. Une romance, encore non-officielle mais qui, un jour ou l'autre, éclatera au grand jour.

Mais qu'en est-il réellement ?

A peine arrivée dans le studio où l'attend une séance photo, elle aborde franchement le sujet. En toute innocence ? "Kevin Costner? Mais il ne s'est jamais rien passé entre nous. Nous nous sommes croisés dans un cours de théâtre où il était invité à donner une conférence. Nous avons seulement échangés quelques mots, rien de plus!".

Jennie Visiblement, Jennie tient à remettre les pendules à l'heure. Elle dément catégoriquement être avec Kevin Costner, même si elle reconnaît que le héros de "Danse avec Les Loups" a plus d'une qualité. "Kevin est un excellent acteur. De plus, il est très séduisant. J'espère avoir un jour l'occasion de lui donner la réplique."


L'admiration de l'actrice se bornerait donc à des désirs purement professionnels..

D'ailleurs, sa vie sentimentale, ces derniers mois, a été suffisamment agitée pour qu'elle ne veuille pas la compliquer avec une relation aussi voyante.

En mars 1996, presque deux années après avoir épousé Dan Clark, le 17 avril 1994, à Beverly Hills, l'actrice et le rocker se séparaient. Jennie gagnaient alors près de 150 000FF par épisode, tandis qu'il galérait dans un magasin d'instruments de musique. "Nous nous sommes mariés trop jeunes. Nous étions naïfs. En nous quittant, nous nous sommes souhaités le meilleur pour l'avenir. Notre séparation, d'un commun accord, fut amicale."

Depuis son divorce, Jennie Garth a rarement croisé son ex-mari. "Je n'ai pas revu Dan depuis un moment. Nous vivons chacun de notre côté." Jennie a repris très vite sa vie en main : l'expérience l'a mûrie. "Je me sens encore plus forte depuis cet échec."

Jennie Se pliant aux caprices des photographes, elle revêt une longue robe de satin noir. Une couleur qui fait ressortir son teint diaphane, l'ovale délicat d'un visage auréolé de courts cheveux blonds. Jennie prend la pose. Les flashes crépitent. Qui pourrait croire que derrière cette apparence fragile, se cachent une volonté, une force, un optimisme que rien ne pourrait ébranler. "Je viens d'une petite ville où l'on m'a appris l'importance des valeurs familiales. Comme ceux d'élever un enfant, entouré de ses deux parents. En un mot, je crois toujours à l'amour et au mariage."


Peter Facinelli, un acteur de deux ans son aîné, est là pour en apporter la preuve. Avec lui, elle partage aujourd'hui sa maison, dans la vallée de San Fernando. Son arrivée dans la vie de Jennie a été comme une bouffée d'air frais. Conernant leur rencontre, en 1995, sur le tournage du téléfilm "Une Laison Inachevée", elle préfère restée discrête. Serait-ce à cause des scènes, pour le moins torrides que comportait le scénario ? Jennie ne s'autorise que cette déclaration : "D'habitude, je suis réticente pour embrasser mes partenaires. Mais avec Peter, je n'ai eu aucun mal..."

JennieEntre deux prises de vue, Jennie quitte les projecteurs pour s'accorder un moment de détente. Après sept années passées sur les plateaux de "Beverly Hills", elle a gardé l'enthousiasme de ses débuts. "Cette série, c'est ma famille. Je me sens bien avec elle. Il est hors de question que je la laisse." Fidèle à "Beverly Hills", Jennie nourrit néanmoins d'autres ambitions. Elle ne veut pas se cantonner au seul rôle de Kelly. "J'ai envie de passer derrière la caméra. L'écriture, la réalisation, tout m'attire. J'envisage de réaliser mon premier téléfilm." Une ouverture sur la création qu'elle n'aurait pu envisager auparavant. "Tant la pression était forte. Il y avait autour de nous un vrai climat de folie. Aujourd'hui, le public manifeste son affection avec plus de recul. Du moins aux Etats-Unis. En Europe, c'est toujours l'effervescence."

Sûre d'elle, transportée par l'amour, plus rayonnante que jamais, Jennie est devenue une véritable star. Très glamour et très femme. Elle a eu 25 ans le 3 avril 1997. Et elle se sent prête à fonder une famille. "J'ai changé. Mais dans mon coeur, je suis toujours la même."

D'ailleurs...

Page précédente Première page.


Cette page a été créée et est mise à jour par : Benoit LANGRAND / benoit.langrand@ecbatane.com
Date de création : le 26 août 1997 ©(1997,2000) Benoit Langrand
Mise à jour : le 17 décembre 2000